Navigation Menu+

La Fée Clochette

 

 

clochettes

Dans la Vallée des fées que dirige la reine Clarion, naît la Fée Clochette. Désignée par la magie des lieux comme une fée « bricoleuse », elle souhaite aller dans l’autre monde, celui des humains. Mais la règle de la vallée n’autorise à s’y rendre que les fées de la nature : les fées des eaux, des jardins, des animaux, de la lumière et voltigeuses. Clochette tente de devenir une fée de la nature mais crée beaucoup trop de problèmes et saccage la préparation du printemps. Mais elle se rappelle qu’elle est bricoleuse et fabrique des machines qui permettent de travailler plus vite et de tout réparer. Elle va alors aider ses amies et sauver la préparation du printemps. Grâce à cette aide précieuse sans laquelle le printemps dans l’autre monde aurait été retardé, la Reine Clarion donne l’autorisation exceptionnelle à Clochette de se rendre dans l’autre monde pour le printemps.

Fairies est une franchise de la Walt Disney Company. Le personnage principal est la Fée Clochette  Peter Pan, mais elle sert de fil conducteur pour un ensemble d’éléments, principalement à l’attention des jeunes filles, liés au monde magique des fées et de la fantasy.

Disney a développé plusieurs films d’animations pour étendre le monde défini dans les livres et donner vie aux fées. Le premier est La Fée Clochette produit par Walt Disney Pictures en animation de synthèse. Ce film est sorti directement en vidéo chez Walt Disney Home Entertainment à l’automne 2008. Il donne l’occasion à Disney de faire parler sa fée Clochette, seul le film Hook l’avait fait en 1991 mettant un terme à 50 ans de mutisme.

2008 : La Fée Clochette
2009 : Clochette et la Pierre de lune
2010 : Clochette et l’Expédition féerique
2011 : Clochette et le Tournoi des fées (Hors-série d’une demi-heure)
2012 : Clochette et le Secret des fées
2014 : Clochette et la Fée pirate
2015 : Clochette et la Créature légendaire

 

Genre : film d’animation

Cible : filles de 3 à 6 ans