Navigation Menu+

Le Monde de Dory

 

 

 

dory

Dans Le Monde de Dory, qui se déroule environ six mois après Le Monde de Nemo, Dory quitte la barrière de corail et part à la recherche de sa famille au large des côtes californiennes, elle sera accompagnée de Némo et Marin. Après des jours de nage ils se retrouveront à l’extérieur de l’Institut de la Vie Marine, un énorme aquarium et centre de recherche. Dory apprendra qu’elle y est née et y a été élevée…

Andrew Stanton, le réalisateur chevronné des studios Pixar, entraînera à nouveau  les spectateurs dans l’extraordinaire monde sous-marin créé pour le film original. Il confie : « Dory a conquis le coeur de millions de spectateurs. En songeant à elle, nous n’arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l’océan  le jour où elle a rencontré Marin. Dans Le Monde de Dory elle va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille. »

Aux États-Unis, Le Monde de Dory réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation (136 million $ pour son premier week-end), surpassant le record établi par Shrek le troisième en 2007 (121 million $). Il récolte plus de 500 millions de dollars à travers le monde en seulement 17 jours.

Date de sortie en France : Juin 2016

Genre : film d’animation

Cible : filles et garçons de 3 à 5 ans