Navigation Menu+

La Reine des Neiges

 

 

frozen

Il raconte l’histoire de l’optimiste et intrépide princesse Anna, partie en voyage aux côtés de Kristoff le montagnard, de Sven, son fidèle renne, et d’un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa sœur, Elsa, exilée à cause de ses pouvoirs glaciaux, qui ont accidentellement plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Qui n’a pas eu une fois la chanson Libérée, Délivrée dans la tête ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit de la bande originale de La Reine des neiges (Frozen en anglais), le Disney qui a battu tous les records l’hiver dernier. Des musiques efficaces, une histoire qui varie des dessin animés traditionnels, La Reine des neiges a donné un souffle nouveau à l’industrie Disney. Retour sur les records du film !

Lauréat de deux Oscars (meilleure chanson et meilleur film d’animation) et cinquième plus gros succès au box-office de l’Histoire du cinéma, La Reine des neiges a marqué de son empreinte la pourtant déjà grande lignée des productions Disney.

Après avoir démenti les rumeurs, Disney vient de confirmer l’arrivée en 2017 de La Reine des neiges 2, un nouveau long-métrage illustrant les aventures d’Anna et Elsa.

Date de sortie en France : Décembre 2013

FROZEN 2 : Décembre 2019

Genre : film d’animation

Cible : filles 3 à 6 ans