Navigation Menu+

Mickey

 

 

mickey

Mickey Mouse est un personnage de fiction de l’univers Disney,  apparaissant principalement dans des dessins animés et bandes dessinées.  Véritable ambassadeur de la Walt Disney Company, il est présent dans tous les secteurs d’activité de la société : animation, télévision, parcs d’attractions ou produits dérivés.  Mickey est utilisé comme vecteur de communication prônant les qualités et la morale «Disney».  Il est connu et reconnu dans le monde entier par sa célèbre silhouette formée de trois cercles  étant devenue indissociable de la marque Disney.

D’abord nommé Mortimer Mouse, la femme de Disney trouvant ce nom peu vendeur a proposé Mickey.  Pour la Walt Disney Company, la souris a comme date de naissance officielle le 18 novembre 1928, date de la première « présentation publique » du dessin animé Steamboat Willie. Le personnage est aussi célèbre pour sa voix de fausset. C’est Walt Disney lui-même qui donna sa voix originale au personnage de Mickey, du premier dessin animé jusqu’en 1946. Mickey est souvent accompagné de son ami Dingo et de son chien Pluto. Il noue aussi une idylle avec Minnie, une autre souris qui voit le jour en même temps que lui.

Pour souligner l’importance de Mickey dans l’aventure globale de l’univers Disney, Walt Disney a déclaré, à propos de son personnage : «Tout ce que j’espère, c’est que l’on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris.»

Genre : série télévisée

Cible : bébés et garçons de 2 à 4 ans