Navigation Menu+

Super Mario

 

 

 

supermario

Super Mario est une série de jeux vidéo de plates-formes créée par Nintendo et mettant en scène sa mascotte Mario ainsi que, dans beaucoup de jeux, son frère Luigi. Il s’agit de la première série de la franchise Mario. Au moins un jeu Super Mario est sorti sur chaque console majeure de Nintendo depuis le premier épisode, Super Mario Bros., sorti en 1985 sur Nintendo Entertainment System.

Les jeux Super Mario mettent en scène les aventures de Mario dans le Royaume Champignon. Mario progresse dans des niveaux variés dans lesquels il saute pour battre des ennemis. Le jeu met généralement en scène des intrigues simples ; la plus commune étant que Bowser, le principal ennemi, kidnappe la Princesse Peach, que Mariodoit ensuite sauver. Super Mario Bros. a établi beaucoup de concepts et d’éléments de gameplay qui apparaissent dans presque chaque jeu de la série, incluant une multitude de power ups qui donnent à Mario des capacités spéciales, par exemple celle de lancer des boules de neige, ou d’autre chose.

Les jeux Super Mario ont été vendus à plus de 262 millions d’exemplaires dans le monde jusqu’en mars 2011, ce qui en fait la série de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps.

Genre : jeux vidéo

Cible : garçons de 6 à 8 ans