Navigation Menu+

Shimmer & Shine

 

 

 

Shimmer et Shine est une série télévisée animée américano-canadienne pour enfants. En France, la série est diffusée depuis 2016 sur Nickelodeon Junior. 

La première saison a lieu dans le monde humain et se concentre sur une jeune fille nommée Léa, qui est amie avec une paire de genies jumelles dans la formation nommée Shimmer et Shine. Les génies de Léa lui accordent 3 vœux tous les jours, mais ils se gâtent souvent. Chaque épisode présente Léa travaillant avec ses génies pour résoudre les problèmes qu’ils causent par inadvertance, tout en gardant Shimmer et Shine un secret de son voisin voisin Zac.

Dans la deuxième saison, les personnages sont transportés à Zahramay Falls, une terre magique où Shimmer et Shine vivent. Léa révèle l’existence de ses génies à Zac, qui est donné un génie de son propre nom Kaz. Shimmer et Shine continuent d’accorder des souhaits à Léa et d’amitié avec le souverain du pays de Zahramay, la Princesse Samira. La saison comprend également le paon de Samira, Roya une sorcière maléfique et le dragon de Zeta, Nazboo.

Genre : série télévisée

Cible : filles de 3 à 5 ans

 

 

© 2018 Viacom International Inc.